Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Les articles du site

Fermer Antarctique

Fermer Aurores boréales

Fermer Dangers du nucléaire

Fermer Divers inclassables

Fermer Fouesnant en 2011

Fermer Fouesnant en 2012

Fermer Fouesnant en 2013

Fermer Fouesnant en 2014

Fermer Fouesnant en 2015

Fermer L'archipel : Centre...

Fermer Lavoirs de Pleuven

Fermer Papillons

Fermer Pardon grande Troménie

Fermer Traversées de la baie

Fermer la malle

Cap Caval remporte la première manche du championnat national des bagadoù – 1ere catégorie

 Cap Caval remporte la première manche du championnat national des bagadoù – 1ere catégorie
Merci Youenn





 

 La Kevrenn Alre finit 6ème de ce concours de Brest qui s'est tenu le dimanche 08 février 2015 au Quartz de Brest (29) .Le bagad de Cap Caval remporte cette 1ère manche du championnat des bagadoù de 1ère catégorie qui devaient produire une suite à partir des terroirs Pagan, Bro Leon, Plougastell, Kernevodez, Cap sizun, Crozon .

Les bagadoù de première catégorie se retrouvaient ainsi à Brest pour 5h de spectacle musical aux couleurs du Pays Pagan, Bro Léon, Plougastell, Kernevodez, Penn Sardin, Bro ar C’hap, Kraozon. Une belle journée de concours qui réunissait plus de 700 sonneurs en scène, devant une salle comble.

Remportée par le Bagad Cap Caval avec sa suite «Pont Kar Ac’h» inspirée essentiellement du répertoire bas-léonard, la première manche annonce une compétition des plus serrée.
En tête de lice se retrouvent également le bagad Kemper, suivi de près par le bagad Bro Kemperle et le bagad Meilhoù Glaz. Une belle place également pour le bagad Karaez et Beuzec, qui accédaient cette année à la première catégorie et finissent respectivement 8e et 10e du classement.
Le terroir imposé cette année se tournait vers la pointe ouest bretonne. Un univers peut-être un peu moins exploré jusqu’ici, que les ensembles en compétition se sont attelés à faire revivre avec une approche musicale nouvelle et inédite. Des prestations à hauteur des attentes du jury et qui laissent apparaître, une fois encore, toute la qualité et la richesse musicales de Bretagne.
Les bagadoù surprennent… et n’ont pas finis de surprendre !

Prochains concours :

Deuxième à concourir pour le championnat des bagadoù, les sonneurs de 2e catégorie, qui se disputeront les premières places du podium, dimanche 1er mars à Saint-Brieuc à partir de 13h30 (entrée : 13 et 6* euros).


Date de création : 07/02/2015 @ 12:02
Dernière modification : 15/02/2015 @ 13:34
Catégorie :
Page lue 3290 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 

Texte à méditer :  

La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.   


W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^